Inspirations

Le thème du voyage en illustration

Faute de pouvoir s'évader physiquement en cette période particulière, nous avons voulu vous proposer une évasion artistique, en vous faisant découvrir quelques-uns de nos artistes qui nous font voyager aux travers de leurs oeuvres.
Terres parfois parcourues et observées de leurs propres yeux, terres parfois rêvées comme s'ils y étaient.

Le voyage, un thème récurrent en illustration 


 

Anne-Cécile Lafourcade et la Martinique


Anne-Cécile Lafourcade est une illustratrice basée à Paris, qui s'inspire de ses voyages pour peindre ses illustrations.
Elle réalise ainsi une série pleine de couleurs réalisée à la gouache dédiée à la Martinique, représentant des scènes vécues et des lieux cultes de l'île aux fleurs : jardin de Balata, nuits d'été sous les tropiques. 

Découvrir la boutique d'Anne-Cécile Lafourcade


Jereeko et les villes oubliées


Jereeko est un collectif de quatre artistes férus d'histoire et d'art qui ont décidé durant l'été 2020 de démarrer un projet un peu fou: remettre au goût du jour les villes d'hier en apportant un regard artistique nouveau sur les villes anciennes.
La première collection met en lumière la rencontre antique entre l'Empire Romain et le Proche-Orient à travers une série de neuf illustrations. La seconde collection met à l'honneur les villes gallo-romaines à travers neuf illustrations.




Clara Debray, paysages des Alpes 

 

Clara Debray est une jeune illustratrice, qui grandit dans un petit village de Chartreuse dans les Alpes avant de rejoindre Paris pour ses études aux Arts Décoratifs.
Désormais installée à Annecy, l'artiste consacre une grande partie de son travail d’illustration à transmettre son sentiment personnel de la montagne. Elle aime dessiner des paysages qui racontent des histoires. 



Mathilde Olivier, douceur du Maroc

 

Les voyages comme première source d’inspiration, l’imaginaire se charge du reste. Ces illustrations, ce sont le fruit de moment de vie, de couleurs, de regards, d’architectures, d’espaces, de nature captés par l'illustratrice Mathilde Olivier lors de ses voyages et déplacements.
Elle développe notamment une magnifique série "Inside Morocco" de dix illustrations, disponible sur sa boutique. 

Jün, terres et mers d'Asie 

 

Nous rejoignons les côtes asiatiques, du Vietnam au Japon. A l'encre de Chine, l'artiste reprend les codes des estampes asiatiques et nous fait transporte de la baie d'Halong aux petites rues de Tokyo.

Vio, les cascades d'Islande 


Vio nous emmène sur la terre de feu, en Islande. A l'encre de Chine, l'illustratrice nous fait traverser l'île, entre cascades, volcans, ports et villages. L'illustratrice dessine au grès de ses voyages, et part parfois du côté de la Croatie, de la Bretagne, ou encore de de la Réunion.
A découvrir sur sa boutique Browsart sans attendre. 

 



Marie Wuithier, sur les routes d'Afrique

 

De Djibouti au Kenya, d'Afrique du Sud en Ouganda, l'artiste-peintre Marie Wuithier représente des paysages qu'elle a eu la chance de voir lorsqu'elle vivait à l'étranger et lors de différents voyages. 
Marie a à cœur de véhiculer ses œuvres auprès des personnes ayant le plus cruellement besoin d'évasion et de liberté. Dans cette optique, elle a mis en exposition les œuvres originales de la série "Des bouffées d'air en CADEAU" dans deux EHPAD de Mont-de-Marsan en 2020.