Vendre mes illustrations sur Browsart

En tant qu'artiste, vendre sur Browsart vous permettra d'accéder à :
- Une marketplace spécialisée dans l'illustration qui vous apportera de la visibilité auprès d'une audience qualifiée et intéressée.
- Des mises en avant sur les réseaux sociaux des artistes les plus actifs ou investis sur la plateforme, redirigeant vers les boutiques artistes. Ces mises en avant seront entièrement gratuites pour les artistes et financées par la plateforme
- Un support dédié aux artistes, disponible par mail et téléphone, pour vous aider dans votre business : logistique, marketing et ventes sont des sujets que nous pourrons aborder ensemble pour vous aider à faire croître vos ventes.
- La possibilité de personnaliser votre boutique artiste au maximum
Si vous souhaitez vendre vos oeuvres sur Browsart, contactez-nous par mail pour nous donner un aperçu de ce que vous faites, sur hello@browsart.fr
Nous vous contacterons ensuite pour faire plus ample connaissance et pour vous transmettre notre décision concernant la création de votre boutique Browsart.

Si votre demande a été acceptée, vous pourrez directement vous créer un compte sur le site Browsart, créer votre boutique artiste et ajouter vos oeuvres à la vente via le formulaire dédié.
Browsart est une marketplace et non une galerie. Vous, artistes, êtes en charge de la production et de l’envoi de vos illustrations en direct aux acheteurs.

Tous les dessinateurs et illustrateurs artistes émergents et confirmés qui souhaitent vendre leurs originaux et éditions peuvent demander à vendre sur Browsart. Browsart réalise néanmoins une sélection d'artistes de façon à proposer un contenu de qualité.
Browsart se réserve aussi le droit de refuser les oeuvres non appropriées (plagiat évident, ajout d'un produit autre qu’une oeuvre d’art, …).

Browsart se rémunère via des frais de transaction de l'ordre de :
- 7.5% sur la vente d’oeuvres disponibles sur votre boutique,
- 12% sur la vente d'illustrations sur mesure commandées via Browsart.
Ces commissions comprennent déjà la TVA de 20%, que nous reversons à l'état. Si vous êtes auto-entrepeneur, vous pourrez récupérer cette T.V.A.
Il n’y a pas frais de mise en vente de vos oeuvres : ajoutez-en autant que vous voulez à la plateforme.

Acheter des illustrations sur Browsart

Les détails de livraison sont précisés par les vendeurs : les frais de livraison seront donc différents en fonction du vendeur.
Les vendeurs peuvent opter pour les options de livraison de leur choix, auprès du transporteur de leur choix : La Poste, Mondial Relay, DHL… Les vendeurs peuvent également proposer s’ils le souhaitent un retrait gratuit à leur domicile ou atelier.
Une fois la vente réalisée, le vendeur aura accès à l’adresse postale de l’acheteur, de façon à pouvoir envoyer l’objet acheté. Le vendeur devra tenir informé l’acheteur du jour où l’oeuvre a été envoyée, et du jour approximatif de réception par l’acheteur.
Si l’acheteur n’est pas présent lors de la livraison par le transporteur sélectionné, il est de sa responsabilité d’aller en bureau de poste récupérer son colis.

Par défaut, il n'est malheureusement pas possible de grouper les frais de livraison : l'acheteur devra payer les frais de livraison relatifs à chaque article, les vendeurs étant différents, et eux-même en charge des envois des oeuvres.
Si vous achetez plusieurs articles à un même vendeur, vous pouvez le contacter sur sa boutique Browsart, pour lui demander s'il est possible de grouper les frais de livraison. Celui-ci pourra alors vous proposer un tarif groupé si les différents articles peuvent être envoyés au sein du même colis.
Les paiements pour les œuvres en vente et les commandes personnalisées se font directement sur la plateforme Browsart, en euros (€).
Les transactions se font sur la plateforme via la solution de paiement Stripe. La solution de paiement Stripe est une solution destinée au paiement par internet pour les professionnels. Notre partenaire de paiement Stripe prend en charge des dizaines de moyens de paiement, tels que les cartes de crédit et débit Mastercard et Visa.

Conformément à l’article L. 221-18 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours (14) suite à la vente pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance. L’acheteur devra informer à l’écrit Browsart ainsi que le vendeur de sa volonté de se rétracter.
Si l’article n’a pas été encore envoyé par le vendeur et que ce dernier, ainsi que Browsart ont été mis au courant de la demande de rétractation, Browsart pourra procéder directement au remboursement.
Si l’article a déjà été envoyé, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours, suite à la réception de la commande pour renvoyer le produit acheté au vendeur. Le remboursement sera effectué par Browsart une fois le colis réceptionné par le vendeur.